Offre de formation   Validation des Acquis de l'Expérience   Espace ressources   Le GRETA des Métiers de l'Hôtellerie
   
Taux de réussite CAP et Mention Complémentaire

Le groupe Accor signe un partenariat avec l’Éducation nationale

Hôtellerie, restauration : des emplois pour tous les goûts

Vous êtes salarié
Vous êtes demandeur d'emploi
Vous êtes un particulier
Vous êtes une entreprise, un OPCA, une administration, une collectivité territoriale
Plaquette récapitulative de l'offre
Catalogue de l'offre
Contact
Vos droits et démarches
Réseau des GRETA de l'académie de Paris
Glossaire
Formations diplômantes, qualifiantes, accès à la VAE dans les métiers de l'hôtellerie-restauration

Le GRETA des Métiers de l'Hôtellerie est un organisme de formation pour adultes de l'Education Nationale.
Il vous permet de préparer des diplômes d'Etat (du CAP au BTS) ou des certifications professionnelles (CQP ou titre) dans les métiers de l'hôtellerie-restauration.
Ces formations se déroulent en alternance, à temps plein.
Le GRETA des Métiers de l'Hôtellerie vous accompagne également dans la réalisation de vos projets de formation sur mesure : Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), plan de formation pour les entreprises, formations sur site …
Se former
Valider ses acquis de l'expérience
Vu dans la presse sur le secteur de l'hôtellerie-restauration
Le tourisme et l’hôtellerie-restauration auront découpé leurs CQP en blocs de compétences avant la fin de l’année. Le quotidien de la formation, 26 juin 2015
Morne saison pour les palaces parisiens. Depuis les attentats de janvier notamment, les grands hôtels de luxe voient une partie de leur riche clientèle déserter les suites. Une crise qui pourrait conduire le secteur à se restructurer. Le Monde, supplément éco et entreprise, 9, 10, 11 mai 2015
Le " fait maison " pose ses conditions. La première version du label créé en 2014 avait laissé restaurateurs et clients perplexes. Un nouveau décret devrait mieux garantir produits frais et cuisine sur place. Le Monde, 8 mai 2015
Burger King, le fast-recruteur. Liaisons Sociales Magazine, mai 2015, N° 162
L’Opca de l’hôtellerie et de la restauration recommande d’inclure la notion de service client dans toutes les formations. Le quotidien de la formation, 14 avril 2015
http://www.fafih.com/actualites#255
   
Mentions légales - Dernière mise à jour : 27 juin 2013 - 247158 Visiteurs - Admin